Page d'accueil Tutoriels Prise en main des différentes rubriques d'Altoscan

Prise en main des différentes rubriques d'Altoscan

Dernière mise à jour le Mar 10, 2025

Introduction

Dans ce tutoriel, nous allons explorer les différentes rubriques disponibles sur votre dashboard Altoscan. Si vous êtes nouveau sur la plateforme, vous verrez que votre tableau de bord est vide pour le moment. Ensemble, découvrons comment naviguer et configurer votre espace de travail.

Rubriques Principales du Dashboard

  • Statistiques : En haut de la page, vous trouverez les statistiques générales de votre compte et de vos projets.

  • Projets : Utilisez le bouton "Ajouter un projet" pour créer et gérer vos projets. Tous vos projets actuels s'afficheront dans cette section.

  • Annonces Collectées : Visualisez ici les annonces que vous avez collectées grâce à Altoscan.

Paramètres du Compte

Commençons par les paramètres :

  • Synchronisation : Votre compte Le Bon Coin doit être synchronisé avec Altoscan. Cela vous permet d'utiliser pleinement les fonctionnalités de la plateforme.

  • Expéditeur SMS : Personnalisez l'expéditeur de vos SMS. Par exemple, vous pouvez choisir d'afficher "Altoscan" comme expéditeur. Si vous laissez ce champ vide, un numéro générique comme "36200" sera utilisé.

  • Messages Directs : Pour les messages directs répondeurs, il est souvent préférable de ne pas spécifier de numéro. Cependant, si vous avez uniquement un numéro de téléphone fixe, vous pouvez l'entrer ici. Notez que les numéros de téléphone portable ne sont pas pris en charge pour le moment.

Conclusion

Vous avez maintenant un aperçu des principales fonctionnalités et paramètres d'Altoscan. Commencez à ajouter vos projets, personnalisez vos paramètres de communication, et tirez parti de toutes les fonctionnalités que vous offre Altoscan pour optimiser votre gestion des annonces.