Page d'accueil Meilleures pratiques Pourquoi mes messages ne s'envoient-ils pas ?

Pourquoi mes messages ne s'envoient-ils pas ?

Dernière mise à jour le Mar 24, 2025

Vérification initiale pour les messages Leboncoin

  • Extension Chrome : Assurez-vous d'avoir installé l'extension Chrome nécessaire pour l'intégration sur Leboncoin.

  • Synchronisation du compte : Vérifiez que votre compte Leboncoin est bien synchronisé avec Altoscan. Il peut être utile de synchroniser à nouveau vos cookies de temps à autre.

Respect des plages horaires légales

Les envois de messages respectent scrupuleusement les plages horaires dictées par la législation pour le démarchage auprès des particuliers :

  • Heures autorisées : Du lundi au vendredi de 8h à 20h.

  • Interdiction du week-end : Aucun message n'est envoyé durant le week-end en raison de l'interdiction légale du démarchage à ces moments-là.

Altoscan programme l'envoi de vos messages pendant ces périodes spécifiques pour garantir une conformité légale. Ainsi, si vous avez programmé un grand nombre de messages durant le week-end, ils seront alors automatiquement décalés au lundi matin, lors de la prochaine période autorisée.

Respectez ces vérifications et horaires pour un bon fonctionnement de vos messages sur Altoscan. Si vous continuez à avoir des problèmes, n'hésitez pas à contacter notre service d'assistance pour plus d'aide.